Cerca nel sito

Video

TOURNAGE PIGNON

Comme il est possible de le voir dans le cycle, avec des machines pouvant exercer une pression côté contre-pointe supérieure à 1 000 kg, il est possible d’effectuer des tournages avec deux outils en même temps et avec des paramètres de coupe extrêmement élevés.

FUSÉE de ROUE ARRIÈRE gauche

Cet usinage est particulièrement intéressant puisque même des pièces si particulières sont exécutables avec l’entraîneur sans devoir étudier des prises différentes, très chères et ayant des cycles sans aucun doute plus pénalisants par rapport à l’exécution en une seule solution, possible avec l’entraîneur.

TOURNAGE PIGNON après CÉMENTATION et TREMPE

Ces dernières années, le tournage du trempé est devenu de plus en plus l’un des usinages qu’on nous demande. Avec l’entraîneur à pointe fixe, cet usinage (qui remplace la rectification), demande des tolérances très serrées et d’un degré de finition très élevé.

Dans ces cas, on utilise des entraîneurs à pointe fixe pour maintenir une concentricité et une rigidité parfaites, et des doigts en MD pour assurer un serrage excellent même sur l’acier, avec des duretés jusqu’à 63 HRC.

Avec cet entraîneur, on a développé les nouvelles contre-pointes série 2008, à très haute précision et rigidité, excellentes pour obtenir des degrés d’usinage près de la rectification.

TOURNAGE ARBRE MOTEUR à 5 CYLINDRES

Exécution sur les centres, encore avec entraîneur à pointe fixe, pour obtenir le maximum de rigidité même sur une pièce si déséquilibrée. Matière : fonte.

Exécution latérale volant et côté queue, en une seule solution, comme dans la vidéo.

ARBRE MOTEUR MONOCYLINDRE

Cette exécution, extrêmement difficile, est rendue possible seulement à l’aide d’un entraîneur à pointe fixe. Comme il est possible de le voir dans la vidéo, malgré le petit Ø de prise, on a réussi à usiner également les deux diamètres centraux.

L’entraîneur à pointe fixe, en plus, permet de maintenir une certaine stabilité et concentricité, tout en usinant une pièce si déséquilibrée.

ARBRE PRIMAIRE d’une BOÎTE DE VITESSE

A l’aide de la lunette, on réduit au maximum tout type de vibration lors de  l’exécution des gorges.

ARBRE PRIMAIRE exécuté sans LUNETTE

Malgré la longueur et le diamètre de prise réduit, il est possibie d’exécuter des usinages avec entraîneur, sans personnaliser les paramètres d’usinage.

TOURNAGE BOÎTIER DIFFÉRENTIEL

Après centrage et dressage et après avoir exécuté les trous, la pièce est usinée sur les centres avec entraîneur frontal et contre-pointe, en une seule solution.

Par ce type d’exécution, on obtient un usinage parfait de toutes les parties lesquelles seront parfaitement concentriques par rapport aux trous et aux centres précédemment exécutés.  Matière usinée : fonte.

TOURNAGE ET FRAISAGE Ø300

Usinage de fraisage et tournage, sur machine CN avec outils motorisés.

Exécution de tournage externe d’un Ø300, et, en succession, exécution des plans avec outil à fraiser.